Quelles sont les recettes d’un peeling maison aux acides de fruits ?

Peeling acide de fruit maison : les différentes recettes

Il est important de prendre soin de sa peau. Pour cette raison, il existe plusieurs façons de procéder. L’une d’entre elles, c’est le peeling aux acides de fruits. Comment le réaliser chez soi ? La réponse dans cet article. 

Peeling : qu’est-ce que c’est ? 

Avant de passer à la réalisation d’un peeling maison aux acides de fruits, il faut comprendre au préalable l’action du peeling.

Définition du peeling 

Le peeling est une manière d’exfolier la peau en appliquant une substance chimique (acide de fruits) dans le but de détruire l’épiderme de façon superficielle. Le but réel, c’est de stimuler la peau afin qu’elle puisse :

  • Stimuler la production de collagène ;
  • Devenir plus dense ;
  • Régénérer sa couche extérieure.

Ainsi, le peeling participe à la bonne santé de la peau et procure un grand bien-être à la personne qui la pratique.

Peeling, pour quel type de peau ? 

Il n’existe pas un type de peau particulier auquel l’astuce beauté qu’est le peeling est recommandée. Toutes les peaux peuvent le réaliser. Toutefois, il est important de noter que les personnes avec des peaux sensibles courent un risque de dépigmentation dans les zones où la peau n’est pas régulière. Il en est de même pour les personnes à la peau noire ou mate. Le peeling est plus recommandé pour les personnes qui ont des acnés ou encore la peau grasse

 Les avantages du peeling 

Avant d’aborder les avantages, il faut noter que le peeling peut être doux ou moyen. Dans le premier cas, il peut se faire en institut ou à la maison. Lorsqu’il s’agit d’un peeling profond ou moyen, il doit se réaliser nécessairement par un dermatologue ou un professionnel en esthétique. 

Dans tous les cas, le peeling aux acides de fruits permet de :

  • Réduire les taches brunes qui apparaissent sur le corps sous l’effet du soleil ;
  • Redonner de l’éclat aux personnes avec un teint terne ;
  • Atténuer les rides et ridules ;
  • Réduire l’acné, les microkystes et les comédons ;
  • Réduire les pigmentations dès la peau après la grossesse.

 Les avantages du peeling 

Quelle recette faire pour un peeling aux acides de fruits ?

Il existe de nombreuses recettes pour un peeling aux acides de fruits.

La recette de peeling à l’acide de citron 

Cette recette est la plus facile à réaliser. Elle consiste tout simplement à utiliser du jus de citron pour le peeling. Il s’applique directement sur la peau humide pendant 1 à 5 minutes. Par la suite, il faut rincer abondamment avec de l’eau tiède surtout lorsque ça commence à piquer. Une crème hydratante doit être ensuite appliquée. 

La recette de peeling à l’acide de citron et au miel

Il est également possible de faire un peeling aux acides de fruits en utilisant du citron et du miel. Cette combinaison est recommandée pour les personnes sensibles à la peau. 

Pour la réaliser, il faut :

  • Un citron ;
  • 2 cuillères à soupe de miel ;
  • Un bol bien propre et désinfecté ;
  • 2 cuillères à café de cannelle. 

Une fois que tous ces éléments sont réunis, il faut les mélanger et appliquer la mixture sur la peau du visage humide pendant 15 minutes environ. Une fois ce délai passé, un rinçage doit se faire à l’eau tiède puis à l’eau froide sans aucun frottement. Pour finir, une crème hydratante est recommandée. 

En résumé, il existe plusieurs façons de faire un peeling maison aux acides de fruits. Chaque méthode doit correspondre au type de peau.

Articles similaires

4.5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.