Le bicarbonate de soude et le sodium sont-ils différents l’un de l’autre ?

Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et le sodium ?

Nombreux sont ceux qui se demandent la réelle différence qui se trouve entre le bicarbonate de soude et le sodium. Nous constatons que ces derniers présentent une différence très complexe. Ce qui s’explique par le fait que l’on constate que ces derniers ont plusieurs appellations. Mais, ne vous faites pas assez de soucis, car vous aurez plus d’informations sur cette différence dans notre article. C’est pour cela que nous vous recommandons de faire la lecture de cet article afin d’en savoir plus.

Différence entre le bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium

Nous avons tous l’habitude d’utiliser trois appellations quand nous voulons parler du bicarbonate. Voici les trois appellations que nous utilisons sont : le bicarbonate de soude, le bicarbonate de sodium et le bicarbonate. On dit souvent que le bicarbonate à des appellations triviales. Vous vous demandez sûrement la différence entre ces trois noms, évidemment il n’y en a aucune.

Peu importe le nom que vous utilisez, bicarbonate de soude ou de sodium, ces deux noms désignent le même produit. Vous devez aussi savoir que le vrai nom du bicarbonate est : hydrogénocarbonate de sodium. Aucune différence ne s’observe entre le bicarbonate de soude et de sodium, mais il existe plusieurs types de bicarbonate. Quand certains utilisent le bicarbonate, d’autres préfèrent de vinaigre blanc.

Quelques types de bicarbonate et l’utilisation faite de chaque produit

La lutte entre le bicarbonate de soude et de sodium étant finie,on peut désormais aborder les différents types de bicarbonate. En parlant de type de bicarbonate, en voici quelques-uns :

  • Le bicarbonate alimentaire ;
  • Le bicarbonate technique ;
  • Le bicarbonate pharmaceutique.

Nous vous donnerons quelques détails sur la différence entre ces différents types de bicarbonate.

Le bicarbonate alimentaire

Le bicarbonate alimentaire est le produit le plus retrouvé sur le marché. Il est presque vendu dans tous les supermarchés, il est facile à repérer, car il est souvent notifié sur la boite que le bicarbonate est de type alimentaire. C’est un bicarbonate moins cher, et polyvalent. Aussi, c’est un bicarbonate très pur.

Le bicarbonate technique

Quelques types de bicarbonate

Le bicarbonate de type technique est moins pur que le bicarbonate alimentaire. Il n’est pas consommable, ne jamais l’utiliser pour faire la cuisine. L’utilisation de ce bicarbonate est limitée aux tâches ménagères. Vous devez aussi savoir qu’il est nécessairement important de porter des gants en caoutchouc avant de l’utiliser pour le nettoyage de la maison.

Il est souvent disponible dans les magasins de bricolage. Vous pouvez opter pour ce bicarbonate si vous voulez faire des tâches ménagères en relation avec votre habitation.

Le bicarbonate pharmaceutique

Le bicarbonate pharmaceutique est considéré comme le plus pur de tous les bicarbonates, mais également le plus cher. Il est souvent utilisé pour des raisons médicales, ce qui fait qu’il est toujours disponible en pharmacie. Avec ce bicarbonate, vous pouvez préparer vos plats, faire le nettoyage et aussi prendre soin de votre corps.

En résumé, le bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium ne font qu’un et parlent de la même chose. La différence notable est plutôt au niveau des types de bicarbonate. Le plus important est que le bicarbonate est utile tant pour notre santé que pour le maintien de la propreté de la maison.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une solution beauté contre les rides à l’approche de la vieillesse, la lecture de notre article sur la crème Juvecia devrait vous apporter les informations voulues.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.