Les tartres, les tâches de café ou de chocolat sur les dents peuvent empêcher un individu de sourire à son aise. Aussi, la solution du blanchiment dentaire a été mise au point afin de régler ce problème dentaire. Bien qu’il soit important de bien se renseigner sur les diverses possibilités, il est également nécessaire de savoir à quoi s’attendre en matière de prix. Dans cet article, vous aurez plus de précisions sur le blanchiment dentaire, son déroulement et son coût.

Qu’est-ce que c’est que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est un processus par lequel l’on redonne de l’éclat et de la blancheur à une dent éteinte par les tâches. La plupart des personnes qui font du blanchiment dentaire sont celles dont les dents sont touchées par :

Avec un blanchiment, vous pouvez redonner de la couleur à vos dents sans risque. Le blanchiment dentaire contribue ainsi à la santé de vos dents.

Comment se déroule un blanchiment dentaire avec un dentiste ?

Comment se déroule un blanchiment dentaire avec un dentiste ?

Tout d’abord, le début de tout blanchiment de dent commence par un examen des dents qui permettra d’apprécier leur état. Par la suite, pour faire le blanchiment dentaire, les dents seront soumises à un aéropolisseur. Ce dernier permet d’enlever les taches qui se retrouvent sur les dents, et cela se fera au premier rendez-vous après l’examen. Au prochain rendez-vous, le dentiste se chargera de prendre une empreinte dans le but de confectionner dans un laboratoire des gouttières de la bonne taille.

Ensuite, vous passerez une semaine après ce rendez-vous pour récupérer vos gouttières et deux seringues de gel de blanchiment. Enfin, il vous faudra poser les gouttières et le gel de blanchiment toutes les nuits. Les résultats s’obtiennent après minimum 8 nuits d’utilisations des gouttières et gel de blanchiment. Par ailleurs, ce traitement est censé avoir une durée minimum de 4 ans.

À combien peut-on avoir un blanchiment dentaire chez un dentiste ?

Le blanchiment dentaire peut se faire à différents prix en fonction du dentiste et de son expertise, par exemple. Ce qui est intéressant est que vous pouvez faire un blanchiment de dent grâce à un petit budget. Par exemple, certains dentistes français facturent 800 euros en moyenne pour le blanchiment dentaire. Mais, en allant plus loin, certaines cliniques font des devis de 650 euros pour leurs clients.

Le dentiste en utilisant son expertise, vous permet d’avoir des dents qui vous satisferont entièrement en matière d’esthétique. La méthode qu’utilise le dentiste pour vous faire les soins vaut un coût souvent compris entre 700 et 1000 euros.

En général, faire blanchir ses dents varie en fonction des méthodes utilisées. Si vous voulez bénéficier d’un professionnalisme, nous vous recommandons le travail d’un dentiste. Avec ce dernier, vous pourrez prendre en charge les problèmes de santé de vos dents (caries, superpositions, maux, etc.) que leur redonner une certaine esthétique. Pour atteindre vos objectifs en matière de ligne et de poids, nous vous recommandons cet article sur le café Diet.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *