Quelles sont les contre-indications de Artimium 360 ?

Artimium 360 contre indications : les cas où il faut éviter ce produit

La mise sur le marché de compléments alimentaires pour protéger les articulations est une solution que proposent plusieurs instituts de recherches. C’est le cas de Artimium 360 dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Cependant, ce traitement exceptionnel contre les troubles articulaires n’est pas conseillé aux personnes souffrant de certaines affections. Ainsi, tout le monde ne peut pas profiter de ce traitement, car il est contre-indiqué dans certains cas. Avant de recourir à ce produit, il faut donc prendre connaissance des cas dans lesquels il n’est pas recommandé. Focus dans cet article sur les contre-indications de Artimium 360.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Qu’est-ce que Artimium 360 ?

Complément alimentaire servant à renforcer les articulations de ceux qui y ont recours, Artimium 360 est un produit de l’institut Biovancia. Il s’agit d’une entreprise qui utilise des extraits de plantes, des vitamines et des minéraux pour fournir des solutions efficaces pour la santé. Grâce à ses composants, ce traitement vient répondre aux problèmes des personnes confrontées aux troubles articulaires. Vous pouvez retrouver sur notre site un avis du produit Biovancia Artimium 360 pour en savoir plus sur tous ses bienfaits.

Il s’agit d’un traitement disponible sous forme de gélules que vous pouvez utiliser lorsque vous ressentez des affections musculaires. Il est composé d’ingrédients 100 % naturels à l’efficacité prouvée. Les composants de ce complément alimentaire sont :

  • Le méthylsulfonylméthane ou MSM qui contient du soufre permettant de renforcer les articulations et l’ossature du corps ;
  • Le collagène breveté qui est une protéine importante pour le cartilage, les tendons et les ligaments ;
  • Le boswellia serrata qui résout les difficultés musculaires et traite les inflammations de vos articulations ;
  • L’acide hyaluronique qui est un composant assurant la lubrification et la fluidité des articulations ;
  • La vitamine D qui favorise l’absorption naturelle du calcium et du phosphore par l’organisme ;
  • La vitamine C qui garantit le bon fonctionnement de vos os.

Ces différents constituants naturels présentent de nombreux avantages pour l’organisme et la santé des articulations. Cependant, il faut éviter le recours à ce traitement lorsque le patient se retrouve dans certaines situations.

Artimium 360 : un produit interdit aux mineurs, aux femmes enceintes et allaitantesQu’est-ce que Artimium 360 ?

Comme la majorité des compléments alimentaires de l’institut Biovancia, Artimium 360 n’est pas destiné à l’usage des enfants. Il s’agit d’un traitement exclusivement réservé au bien-être des personnes adultes. Il n’est pas bon pour les jeunes enfants, car il peut freiner le développement de leurs muscles et articulations.

Le traitement est également contre-indiqué pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. En prenant le cas de la grossesse, l’organisme de la femme produit des hormones qui entraînent des modifications de son corps. Ces transformations peuvent être à la base des difficultés musculaires. Pour atténuer ces douleurs, la femme enceinte ne doit pas prendre de l’Artimium 360. Elle peut consommer des antidouleurs avec l’autorisation de son gynécologue. Ceci s’explique par le fait que le MSM contenu dans Artimium ne favorise pas le maintien du fœtus en bon état. Il endommage aussi les os, les ligaments et les tendons du bébé. Ces raisons sont aussi valables pour les femmes qui allaitent. En effet, pendant l’allaitement, tout ce que la mère consomme comme nourriture ou médicament est transmis au bébé. Il ne faut donc pas prendre de ce produit tant qu’on allaite un enfant.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Une contre-indication de Artimium 360 en cas de maladies rénales ou hépatiques

Une maladie rénale est une insuffisance qui se manifeste par le mauvais fonctionnement de vos reins. Ces derniers présentent des difficultés à filtrer les détritus issus de la consommation des nourritures et boissons. Une personne présentant une insuffisance rénale peut toutefois souffrir d’infection.

Quant à la maladie hépatique, elle est causée par un foie défectueux. Il s’agit d’une inflammation des alvéoles du foie issus des branches de l’hépatite. Lorsque vous souffrez de ce mal, vous subissez un amas de fluide dans les tissus de votre abdomen. Vous êtes aussi confronté aux douleurs articulaires.

L’Artimium 360 une fois consommé, ses principes actifs doivent être éliminés de l’organisme. Or les maladies rénales ou hépatiques ne favorisent pas la bonne évacuation des substances. Celles-ci pourraient à la longue s’accumuler et entraîner des troubles. Vous pouvez ressentir un mal de tête atroce, une nausée et la diarrhée. Il est aussi possible de présenter des troubles de l’intestin et d’avoir la gastrite. Dans certains cas, vous pouvez constater des bleus ou des allergies. Pour toutes ces raisons, il ne faut pas prendre ce traitement dans ces situations.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le cas des allergies à l’un des ingrédients de Artimium 360

Comme tout produit, Artimium 360 est nuisible à ceux qui souffrent d’une quelconque allergie face à l’un de ses composants. Même si les ingrédients de ce produit sont 100 % naturels, certaines personnes peuvent y être allergiques. L’organisme de certains ne tolère pas toutes ces substances.

Si vous prenez le MSM, par exemple, il ne présente à la base aucune nuisance à l’organisme. Cependant, sa consommation doit commencer en petites doses. En d’autres termes, la prise d’Artimium pour la première prise ne doit pas comporter plus de 1 500 mg de MSM. Cela permet de lutter contre la détoxification rapide de l’organisme. De plus, les personnes qui ont des nausées, des maux de tête ou la diarrhée en prenant du MSM doivent éviter l’Artimium.

Face au collagène, certaines personnes peuvent avoir des irritations, de la constipation ou des douleurs de l’estomac. Ces dernières ne doivent pas utiliser Artimium 360. Dans le cas contraire, l’Artimium même en portion élevée n’est pas dangereux.

Concernant le boswellia, il peut être responsable de certaines allergies comme les troubles gastriques. Il est donc important d’avoir l’avis d’un professionnel avant de consommer un produit comportant cette substance. De même, ceux qui présentent des érythèmes et des irrégularités à l’acide hyaluronique ne doivent pas prendre Artimium. La consommation de vitamine D ou C n’a d’effet indésirable que lorsque vous en abusez.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Pourquoi faut-il éviter de consommer Artimium 360 en cas d’obésité ?

L’utilisation de Artimium 360 n’est pas conseillée pour certaines catégories de personnes. Ces personnes ne peuvent pas se soulager avec ce produit lorsqu’elles souffrent de douleurs musculaires. Ainsi, les personnes obèses ne doivent pas utiliser ce complément alimentaire, car il leur faut plutôt un produit minceur. En effet, l’obésité est un mal qui survient avec un taux élevé de graisse dans les cellules. Vous pouvez utiliser dans ce cas un traitement comme Café Diet.

Les personnes souffrant de ce problème ressentent constamment des douleurs articulaires. Même si elles consomment Artimium, elles n’obtiendront pas satisfaction, car ce produit ne permet pas de traiter ce type de douleurs. Ceci s’explique par le fait que la souffrance liée à l’obésité n’est pas due à un manque de protéine (collagène ou soufre), car c’est plutôt l’abondance de graisses qui en est la cause. Ces graisses entravent le fonctionnement des muscles et ne favorisent pas le maintien du corps en bon état. Une prise d’Artimium 360, au lieu d’être bénéfique, peut dans ce cas, entraîner la détérioration de l’organisme en plus de ne pas soulager des douleurs. Pour limiter les difficultés, il convient d’adopter un régime ou de pratiquer des activités sportives afin de perdre du poids.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quid de la prise d’Artimium 360 en cas de chimiothérapie ?Quid de la prise d’Artimium 360 en cas de chimiothérapie ?

La chimiothérapie est un ensemble de traitements que subissent les personnes ayant un cancer dans le but d’éliminer le mal. Elle se fait par la prise de médicaments selon le type ou le stade du cancer dont il s’agit. Les comprimés pris durant une chimiothérapie permettent de mettre fin au cancer ou de freiner son évolution.

Lorsqu’une personne subit ce traitement, elle peut ressentir des effets secondaires. Il s’agit notamment de douleurs articulaires. Bien que Artimium soit efficace dans le soulagement de douleurs, il ne sera d’aucune utilité dans ce cas. Il pourrait même interagir avec les médicaments de la chimiothérapie et avoir de graves conséquences.

L’Artimium 360 peut aussi entraver l’efficacité de la chimio et empêcher votre organisme d’éliminer ou de réduire le cancer. Vous devez impérativement l’éviter pendant votre traitement. Pour supporter les douleurs, il vous est permis de prendre l’avis de votre thérapeute. À la fin de la chimio, vous pouvez prendre Artimium si vos douleurs articulaires persistent.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.