Ventre ballonné : comment y remédier ?

Ventre ballonné : que faire pour maigrir ?

Chez certaines personnes, il arrive fréquemment qu’après un repas, leur ventre soit ballonné. C’est une sensation très désagréable à laquelle plusieurs ont essayé de trouver une solution, des compléments alimentaires aux astuces grand-mère en passant par le sport afin de pouvoir soulager cet inconfort. Dans les lignes à suivre, nous vous présenterons dans un premier temps les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir le ventre ballonné. Puis, dans un second temps, nous vous ferons part de quelques astuces simples et efficaces pour remédier à ce mal.

Quelles sont les causes d’un ventre ballonné ?

Le ballonnement ou gonflement de ventre est un mal auquel beaucoup de personnes sont sujettes. En termes médicaux, on parle de flatulences, de météorisme intestinal ou d’aérophagie. Avoir pour objectif de perdre du poids peut être ralenti par un ventre ballonné. A ce type de mal, il peut y avoir plusieurs causes :

  • La prise de certains médicaments inadéquats ;
  • La consommation de certains aliments ou repas ;
  • Des constipations chroniques ou passagères ;
  • La consommation non contrôlée des édulcorants artificiels ;
  • Le déséquilibre du microbiote, etc.

Quelles sont les astuces pour remédier à un ventre ballonné  et perdre en poids ?

Pour soulager votre douleur et ainsi perdre de la graisse, plusieurs astuces sont mises à votre disposition. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à soulager le ventre ballonné ou le prévenir.

Contrôler l’alimentation et réguler le stress

Pour pouvoir faire maigrir votre ventre, il vous faut éviter certains aliments. Parmi les aliments ciblés, il y a les produits laitiers qui doivent être diminués, ainsi que les produits industriels comme les gâteaux, les aliments gras et ceux salés. Tous les produits cités précédemment ont une forte concentration en calories, ce qui favorise la rétention d’eau et ainsi le ballonnement du ventre. Il vous faut éviter entre autres les chewing gum et les sodas car ils facilitent l’entrée de l’air dans l’organisme.

En outre, le stress est l’un des plus redoutables ennemis de votre abdomen. Lorsque vous êtes stressé, vos organes empêchent la bonne circulation du sang au niveau de votre sphère digestive, ce qui entraîne les désagréments. Pour contrôler votre stress, vous pouvez faire un peu plus souvent du sport en incluant les abdos afin de dégonfler votre ventre.

Boire assez d’eau et se masser

Boire de l’eau est très conseillé. Il a été scientifiquement prouvé que la consommation d’1,5l d’eau par jour aide grandement l’organisme dans ses fonctions.

Pour limiter la concentration des graisses, appliquez-vous souvent à masser votre ventre après chaque repas. Il vous suffit de poser votre main à plat sur votre ventre, puis de faire des mouvements vers le haut ensuite vers le bas. Vous pouvez vous servir d’une huile essentielle, au choix.

Il est conseillé de vous rendre dans un centre de santé si votre mal persiste, cela peut être dû à un problème plus profond. En parcourant notre catégorie minceur , vous découvrirez beaucoup plus d’informations qui vous aideront certainement si vous voulez perdre efficacement du poids.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.