Que vaut Prostamol, ce complément alimentaire contre les troubles urinaires ?

Urozen : avis, composition, avantages et achat en pharmacie

Avec la prise de l’âge, les hommes commencent par souffrir de troubles urinaires qui s’accentuent au fil des années. Bien que ce soit un problème tout à fait naturel, il est normal de chercher à les traiter. C’est ainsi que bon nombre de personnes ont recours à des médicaments ou à des compléments alimentaires comme Prostamol. Ce produit entièrement naturel est très plébiscité par les utilisateurs. Voici le point que nous en faisons.

Qu’est-ce que Prostamol ?

Les troubles urinaires surviennent en général lorsque l’homme atteint ses 50 ans et s’aggravent au fur et à mesure qu’il prend davantage d’âge. C’est pour contrer les signes de cette pathologie que les Laboratoires Menarini, premiers laboratoires pharmaceutiques italiens, ont fabriqué Prostamol, un complément alimentaire dont les origines sont à 100 % naturelles.

Prostamol est conçu sous la forme de capsules et conditionné dans des boîtes de 90 capsules. Ces dernières peuvent être administrées par voie orale pour aider les hommes à maintenir leur fonction urinaire normale. Le produit permet de lutter contre les troubles tels que :

  • La miction impérieuse (envies fréquentes d’uriner) ;
  • La dysurie (difficultés à vider la vessie) ;
  • Les fuites urinaires ;
  • La rétention urinaire.

De quoi Prostamol est-il composé ?

La formule des laboratoires Menarini est composée en grande partie de Serenoa repens (Bertam). Encore appelé SawPalmetto ou palmier nain de Floride, cette plante se développe naturellement aux États-Unis et dans les régions qui bénéficient d’un climat subtropical.

Il est connu depuis des siècles pour ses propriétés qui favorisent le bon fonctionnement du système urinaire et reproductif de l’homme. Le Prostamol est composé aussi de gélatine (type de bovine), d’humectant (glycérol 85 %) et enfin d’eau.

Quels sont les bienfaits de ce produit ?

Quels sont les bienfaits de ce produit ?

Les troubles urinaires qui ne sont pas pris très tôt en charge peuvent engendrer de graves conséquences sur l’organisme comme le cancer de la prostate. Le Prostamol est donc conseillé aux hommes qui ont plus de 45 ans et qui sont sujets à des affections de cette nature. Il leur apporte un soulagement en contribuant activement au maintien du bon fonctionnement du système urinaire. Il aide notamment les hommes à contrôler les envies pressantes d’uriner, la nycturie, etc.

Par ailleurs, le complément alimentaire est approuvé par les professionnels de la santé et plébiscité par les utilisateurs comme un produit efficace dans le traitement des troubles urinaires. Il en est de même des avis recueillis sur les forums, blogs et sites de santé.

Cependant, pour qu’il soit très efficace, il est indispensable que sa consommation soit accompagnée de mesures d’hygiène et diététiques appropriées :

  • Ne plus prendre de boissons après 19 h ;
  • Réduire sa consommation d’aliments salés et/ou épicés ;
  • Ne pas consommer d’alcools, de cafés, de sodas, etc.

Les professionnels de la santé recommandent également de limiter la pratique du vélo, de l’équitation, car ces activités ont tendance à compresser la vessie. En revanche, il est conseillé de rester dans un environnement calme et non stressant. L’observation de ces différentes recommandations favorise l’action du complément alimentaire Prostamol sur l’organisme.

Comment utiliser Prostamol ?

Il est recommandé de prendre une capsule de Prostamol par jour, de préférence le soir après le repas. Le respect de cette cure permet de bénéficier des bienfaits du produit au bout de 3 mois. Le patient devra par ailleurs veiller à ne pas dépasser la dose journalière ni remplacer une alimentation saine et équilibrée par le Prostamol.

Prostamol doit être conservé à l’abri de la lumière, dans une température comprise entre 15 et 25 °C. Il ne doit pas être laissé à la portée des enfants prépubères. Enfin, l’utilisation du complément alimentaire est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes ou en âge de porter un enfant.

Articles similaires

3.6/5 - (42 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.