La présence des plaques rouges sur les jambes peut être due à plusieurs facteurs. Ces différentes plaques qui apparaissent sur les jambes peuvent être causées suite à une insuffisance veineuse, à une dermatose ou encore à un problème vasculaire. Pour connaître les traitements qui peuvent lutter contre ces plaques rouges, il faut en localiser la cause et pouvoir distinguer les symptômes. Plus d’informations dans les lignes à suivre.
Sommaire
Les différentes causes des plaques rouges sur la jambe
Nombreuses sont les causes de l’apparition des plaques rouges sur les jambes qui nuisent à la santé. Si vous désirez connaître la source de ce mal, il vous faudra faire un examen de votre environnement. Lorsque c’est l’une de vos jambes, qui est remplie de plaque rouge, il est considéré que vous avez obtenu ce mal par contamination.
Mais dans le cas où vos deux jambes sont victimes de l’apparition des plaques rouges, on peut parler d’une insuffisance veineuse. En ce qui concerne le cas d’une seule jambe infectée, il est recommandé de faire recours à un médecin, qui fera des examens sur le mal afin de savoir l’origine réelle. Notez que ces causes sont toutes des maux réguliers.
Aussi, sachez que les individus qui sont souvent victimes de ces plaques ont souvent problèmes tels que :
- Les allergies ;
- Les infections ;
- Les maladies de la peau ;
- Etc.
Rares sont les fois où les maladies systémiques sont à la cause des apparitions des plaques rouges sur les jambes.
Les symptômes liés
Les symptômes auxquels sont liées les plaques rouges qui apparaissent sur les jambes sont séparés en différentes catégories que sont : les plaques rouges et démangeaisons sur les jambes ; les plaques rouges suivies de brûlures sur les jambes et les plaques rouges suivie de fièvre.
Les plaques rouges et démangeaisons sur les jambes
La présence des démangeaisons, des boutons, des varices est toute des symptômes en relation avec la mauvaise circulation du sang à l’intérieur des veines. Alors, si vous constatez la démangeaison sur vos jambes, il est fort probable que vous souffrez d’une insuffisance veineuse. Les statistiques ont montré que les femmes sont plus victimes de cette pathologie.
Les plaques rouges suivies de brûlure sur les jambes
Les symptômes comme la rougeur sur les jambes, la sensation de chaleur et l’apparition des ballonnements sont liés à la phlébite de type superficielle. Cette pathologie peut être également due à une occlusion des veines. Un traitement peut être réalisé pour prévenir les risques de thrombose.
Les plaques rouges suivies de fièvre
Lorsque vous ressentez de la fièvre dans le même temps que l’apparition des plaques rouges, il est considéré que vous souffrez de l’érysipèle. Cette affection ressemble en partie à la cellulite, qui est aussi une infection très dangereuse pour la peau. Ces deux pathologies ont pour symptômes, les douleurs, les rougeurs, la fièvre et les ballonnements.
L’érysipèle est toujours suivi d’une fièvre et vu sa nature elle ne s’attaque qu’à une seule partie. Cela s’explique peut-être par l’apparition des plaques rouges sur les jambes.cr.
Les traitements possibles contre les plaques rouges sur les jambes
Le traitement des plaques rouges varie en fonction des causes. Raison pour laquelle il faut toujours se rendre à l’hôpital pour savoir la cause réelle de son mal. Les individus qui souffrent d’érysipèle se soignent la plupart du temps par des antibiotiques. Un collant de bas ou un port de bas est recommandé aux personnes victimes d’insuffisance veineuse.
Aussi, pour ces personnes atteintes, des gels et des crèmes sont disponibles pour traiter les plaques sur les jambes. Les individus victimes de la phlébite doivent urgemment se faire soigner par des anticoagulants afin d’éviter une amplification. Ce traitement reste urgent, car cela peut causer une embolie pulmonaire.