L’originalité, la distinction et l’élégance des marques de luxe françaises font qu’elles sont recherchées partout dans le monde. Ces produits exceptionnels attirent des personnes riches, des acteurs, des artistes et des influenceurs qui s’intéressent à ces marques. Cependant, les marques de luxe françaises ciblent de plus en plus les jeunes ou les personnes désireuses d’étaler leur goût de luxe. Ainsi les articles de luxe français s’adressent à diverses catégories de personnes. Découvrez dans cet article les cibles privilégiées des marques de luxe françaises.

Les personnes fortunées

Les marques de luxe françaises brassent des milliards de dollars ou d’euros chaque année avec en tête le groupe LVMH. Pour acheter un produit de luxe, il faut mettre le prix et ce n’est pas donné à tout le monde. Ainsi, la première catégorie de personnes à qui s’adressent les marques de luxe françaises est la classe des riches. En France comme ailleurs, le marché du luxe est traditionnellement orienté vers les personnes fortunées.

En effet, les produits de luxe des marques françaises permettent aux riches de se démarquer. C’est aussi un moyen d’affirmer son identité à travers le port des vêtements et accessoires des grandes maisons ou marques comme Louis Vuitton, Chanel, Dior, Hermès, Kalissa et autres.

Par ailleurs, les collectionneurs raffolent aussi des marques de luxe françaises. Il s’agit d’une catégorie de personnes qui collectent les objets conçus par des artistes rares dans l’unique but de se faire plaisir. De même, avec le développement des NFTs luxe, certains sont particulièrement attirés par cette tendance. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les NFT et les marques de luxe en consultant des sites spécialisés en la matière.

Les acteurs

Les acteurs sont des célébrités publiques dont le métier est de jouer un rôle à l’écran ou sur scène. Ils sont donc connus par des millions de personnes à travers le monde. Les marques de luxe françaises sont populaires chez ces célébrités. Comme les personnes fortunées, les acteurs arborent les produits de grandes maisons, des objets de mode, la maroquinerie, les bijoux et autres articles de luxe pour montrer leurs appartenances à une catégorie de gens influents. Certains le font par plaisir ou par envie d’utiliser de beaux objets de fabrication française.

Il faut aussi noter que les acteurs de films ou cinémas se servent des marques de luxe françaises pour plusieurs autres raisons. Ils en font usage dans les films afin d’augmenter la notoriété de la marque et se faire de l’argent. Ainsi, lorsqu’un acteur est populaire, les marques de luxe françaises le paieront pour qu’il porte leurs articles durant un scénario ou dans sa vie quotidienne.

Les acteurs

Les artistes

Comme les acteurs, les artistes sont aussi des figures populaires. Il s’agit d’une personne pouvant mettre en place une œuvre d’art. Qu’ils soient des musiciens, des peintres ou des artistes lyriques, la qualité du luxe français les attire. Les musiciens sont les plus visibles par le public, car ils sont amenés à produire des vidéos et ils doivent soigner leurs présentations. Les artistes doivent aussi être à la mode et donc utiliser les articles de luxe.

Les marques de luxe françaises étant très populaires en matière d’habillement et de design (tenues vestimentaires, chaussures, montres, colliers), les artistes se tournent vers elles. Lorsqu’un musicien a pour habitude d’être à la mode, il pourra attirer l’attention des fans qui raffolent des objets de luxe de fabrication française.

Les jeunes branchés

Dans le monde entier, la majorité des personnes qui s’intéressent aux objets de luxe sont les adolescents et les jeunes. L’utilisation des marques de luxe françaises par les jeunes est un moyen pour eux de s’affirmer ou de se démarquer. À Paris comme à l’international, cette attitude est surtout observée chez les jeunes riches que les marques de luxe nomment « Henry ». Ce terme est le diminutif de « High Earners Not Rich Yet » qui signifie en français « Hauts revenus pas encore riches ». Étant des frimeurs, les adolescents et les jeunes se servent des objets de marques françaises reconnues pour influencer leurs entourages de la même tranche d’âge.

Par ailleurs, les marques de luxe françaises ciblent les jeunes de certains pays. Il s’agit notamment des Millennials des pays asiatiques tels que la Chine ou la Corée du Sud. Ces personnes se tournent vers ces marques afin de montrer qu’elles ont du succès.

Les influenceurs

Les réseaux sociaux ont propulsé des individus qui publient régulièrement des contenus en ligne au rang d’influenceurs. Les marques de luxe françaises s’adressent également à cette catégorie de personnes. Comme l’indique son nom, un influenceur est un individu qui a une certaine influence sur plusieurs personnes à travers les réseaux sociaux. Étant populaires et très reconnus du public, les influenceurs doivent bien s’habiller et montrer qu’ils ont de la réussite. Cela passe par l’usage des objets de marques de luxe françaises pour affirmer leur style de vie.

Par ailleurs, un influenceur se sert de sa popularité pour faire de la publicité à certaines marques de luxe made in France. En d’autres termes, les marques de luxe françaises utilisent cette catégorie de personnes pour faire du marketing et attirer de la clientèle. Ainsi, lorsqu’un influenceur parle d’une marque de luxe, il donne de la notoriété à cette dernière. De plus, si une tierce personne retrouve ces articles sur un influenceur, ils seront amenés à les acquérir.

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